Engagement Octobre Rose

Toute l’année aux côtés des femmes… et encore plus avec Octobre Rose !

En octobre 2018, pour la 1ère fois, les contrôleurs techniques du groupe SGS se sont engagés auprès des femmes dans la lutte contre le cancer du sein. Appels aux dons, affiches, encarts presse et sensibilisation à la prévention : découvrez en chiffres le bilan positif de ce 1er partenariat avec l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ! ».

 

  • Pour la 1re fois, en 2018, octobre a viré au rose dans les 1 960 centres de contrôle technique du groupe SGS !
  • Pendant tout le mois d’octobre,  près de 4 000 contrôleurs techniques ont porté le fameux ruban rose sur leur vêtement de travail. En plus de ce geste, affiches, encarts dans la presse et appel massif aux dons étaient au rendez-vous. Un dispositif inédit !
  • Interpelés par le nombre de décès dus au cancer du sein et par sa faible diminution malgré les avancées scientifiques – 11 000 décès par an -, les présidents d’Auto Sécurité, de Sécuritest et de Vérif’Autos ont décidé de mettre leurs réseaux au service de la lutte contre ce cancer.
  • Chaque année au mois d’octobre, ces 3 enseignes enregistrent plus de 650 000 passages dans leurs centres ! Elles ont donc naturellement relayé la campagne Octobre Rose auprès de leur clientèle, en tant que bienfaitrices de l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ! ». 
  • Cette association est née en 1994 à l’initiative du groupe Estée Lauder et du magazine Marie Claire. Sa vocation ? Informer, sensibiliser au cancer du sein et récolter des fonds pour la recherche.
  • Avec près de 54 000 nouveaux cas dépistés en France chaque année, la bataille est loin d’être terminée !
  • 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Mais s’il est dépisté à un stade peu avancé de la maladie, de façon précoce, le cancer du sein a 9 chances sur 10 d’être guéri !
  • Contre les anomalies des tissus des seins (opacités, micro-calcifications, etc.) : la prévention ! La prévention peut sauver des vies.
  • Un suivi régulier (au minimum tous les ans pour les femmes de plus de 30 ans) permet de déceler des tumeurs de moins de 2 cm.
  • Les 3 enseignes de contrôle technique du groupe SGS ont offert 50 000 € à l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ! ». Et, dans chacun de leurs centres, elles ont lancé un appel massif aux dons, à réaliser directement en ligne sur le site www.cancerdusein.org.

 


  N’attendez pas octobre prochain pour vous informer et faire un don : rendez-vous dès à présent sur www.cancerdusein.org.

« Quand on sait qu’un client sur deux, dans nos centres, est une femme et que notre cœur de métier est lié à la protection de la vie, via la prévention et le dépistage, nous avons été naturellement attentifs et sensibles à l’enjeu de la prévention du cancer du sein. »

Laurent Palmier, PDG de Sécuritest

« Les femmes sont particulièrement réceptives aux messages de prévention et de protection de la vie. Nous souhaitons nous appuyer davantage sur elles à l’avenir. »

Sébastien Danvel, président d’Auto Sécurité