Octobre Rose : tous unis par une même couleur !

Appel aux dons, affiches et actions de sensibilisation : pour la 2e année consécutive, les 1 960 centres de contrôle technique du Groupe SGS virent au rose au mois d’octobre et s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein.

 

Pourquoi ?

  • Parce que prévenir est dans notre nature : dans nos centres, nous prenons soin de nos clientes et de nos clients en les alertant sur les risques liés à leur véhicule. Faire de la prévention pour sauver des vies, c’est notre préoccupation au quotidien.
  • Parce que la moitié de nos clients sont des femmes : lutter contre le cancer du sein est devenu, tout naturellement, l’un de nos engagements.
  • Pour la 2e année consécutive, nous relayons donc la campagne Octobre Rose qui, tous les ans au mois d’octobre, sensibilise le grand public au dépistage du cancer du sein et réunit des fonds pour aider chercheurs et soignants.

 

Pourquoi se mobiliser encore cette année ?

  • Chez les femmes, le cancer du sein reste le cancer le plus important (58 459 cas en 2018) et également le plus mortel (12 146 décès en 2018)*.
  • Pourtant, s’il est dépisté à un stade précoce, c’est-à-dire à un stade peu avancé de la maladie, il peut être guéri dans 9 cas sur 10* !
  • Sans attendre d’avoir 50 ans, toutes les femmes, quel que soit leur âge, doivent être régulièrement suivies par un médecin traitant, un gynécologue ou une sage-femme et pratiquer tous les mois une autopalpation des seins.
  • Chaque année, le dépistage permet de sauver des milliers de vie. Restons mobilisés et aidons à faire reculer la maladie.

 

Comment agir ?

  • Les 3 enseignes Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos versent 50 000 € à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » pour soutenir la recherche ainsi que des actions de prévention. Et, pendant tout le mois, nos 4 000 contrôleurs techniques vont porter le fameux ruban rose sur leurs vêtements.
  • Comme nous, ce mois-ci, portez le ruban rose et faites un don à l’association sur https://www.espaceasso.caisse-epargne.fr/cancerdusein/

L’intégralité de l’argent récolté contribuera au financement de nombreuses actions de sensibilisation et de soutien à la recherche médicale et scientifique. Merci à vous !

 

 

93 % de chance de guérison du cancer du sein grâce à un dépistage précoce* :

en octobre, portons le ruban rose et gagnons ensemble ce combat !

#Tousunisparunemêmecouleur
www.cancerdusein.org

 

* Chiffres France 2018. Source : INCA – Institut National du Cancer et Institut de Veille Sanitaire.